Comment tenter l’expérience du triolisme ?

Il y a beaucoup de couples à la recherche d'une troisième personne dans le but de préparer un plan à trois. Cette pratique s'appelle le triolisme. Dans la plupart des cas, le plan à trois HHF est le favori des femmes célibataires qui cherchent des couples pour s'amuser à trois. L'amère réalité est que les couples qui cherchent un troisième personne et les hommes et femmes célibataires qui cherchent des couples ne sont pas aussi faciles à trouver que dans votre fantasme. Grâce aux sites et aux applications de rencontres en ligne, les personnes intéressées par les plans à trois peuvent se rencontrer et trouver des correspondances sur des sites de plans à trois ou des sites de rencontres bisexuelles. Aujourd'hui, nous allons partager quelques expériences à trois de femmes célibataires qui sont passées par là.

Triolisme : d'où vient le fantasme ?

Triolisme : d'où vient le fantasme ?La sphère sexuelle regorge certainement de fantasmes divers et de mythes qui sont souvent liés à des désirs que l'on aimerait réaliser d'une manière ou d'une autre. De plus, c'est justement dans la sphère sexuelle que beaucoup d'entre nous voient cette manière idéale de pouvoir nous explorer nous aussi, de comprendre ce que nous aimons, ce que nous aimons le moins et surtout ce qui est lié à nos besoins. Un fantasme que beaucoup ressentent, qu'ils aimeraient réaliser d'une manière ou d'une autre (et qu'ils réalisent souvent) est celui des trios : combien de fois en avez-vous entendu parler ou vu un film dans lequel il y était fait référence ? Probablement très souvent, aussi parce qu'il s'agit d'un fantasme sexuel très courant qui, cependant, attire également de nombreux préjugés et opinions négatives. Lorsque nous parlons de trios , en fait, nous parlons d'un véritable tabou que beaucoup ont même peur de raconter comme leur propre fantasme; bref, c'est comme si vous vouliez le garder caché par peur de ce que les autres pourraient penser . Une question que beaucoup se posent à propos des trios est d'où vient ce fantasme et ce qui motive ce désir. Ce n'est certainement pas une question anodine aussi car, souvent, comprendre la raison derrière cela peut être utile pour « normaliser le fantasme » et pour pouvoir comprendre le « mécanisme », si l'on veut l'appeler ainsi, qui est à la base .

Sexe à trois et triolisme : une prédisposition masculine ?

Beaucoup se demandent peut-être pourquoi on arrive à faire l'expérience d'une forme sexuelle hors des sentiers battus , mais est-ce purement un fantasme masculin ? Selon certaines données, le fantasme érotique sous-jacent aux plans à trois dériverait de la prédisposition masculine à la domination : cela expliquerait qu'elle soit plus répandue chez les hommes que chez les femmes. Théorie également confirmée par une recherche italienne qui précise que deux tiers des hommes pratiquent le sexe à trois contre une femme sur quatre. On sait pourtant qu'il y a un grand nombre de femmes qui veulent des trios et certaines en font vraiment l'expérience, souvent pour faire plaisir à leur partenaire ou pour vivre une relation plus intense avec lui.

Qu'est-ce qui détermine le fantasme sexuel du triolisme ?

Quelles sont les raisons derrière le fantasme du sexe à trois ? Alors d'où vient ce "besoin" ? Essayons tout de suite de comprendre quels peuvent être les différents facteurs dominants de ce fantasme.

La curiosité : premier élément à considérer

Qu'est-ce qui détermine le fantasme sexuel du triolisme ?Commençons immédiatement en disant que le sexe à trois est un fantasme très courant que beaucoup de gens cachent dans leur ego ; bref, il nous est arrivé à tous (ou presque) d'y penser de manière "non malveillante", aussi pour comprendre comment on pourrait réagir dans cette situation ou ce que l'on pourrait ressentir, et en fait un premier facteur ce qui détermine la naissance de ce fantasme sexuel, c'est justement la curiosité ; souvent on est curieux de savoir ce que pourraient être des réactions et des sensations jamais éprouvées. Dans le cas des trios, on est intrigué en imaginant ce que cela pourrait être de vivre une telle triangulation intime, c'est-à-dire dans la sphère et dans la relation sexuelle. Nous nous demandons souvent ce que cela peut faire d'être en relation avec une autre personne qui n'est pas votre partenaire, mais surtout lorsqu'il est présent. De plus, cela peut cacher le fait de vouloir expérimenter "ses limites", c'est-à-dire que l'on est intrigué de comprendre ce que cela pourrait être de regarder son partenaire avoir une relation avec une tierce personne. Évidemment, cela fait aussi très peur et c'est certainement l'une des raisons qui décourage souvent de mettre en œuvre ce fantasme, puisqu'on estime que cela peut être "une situation difficile à gérer" notamment d'un point de vue sentimental. La curiosité peut aussi être dictée par des périodes d'« ennui » relationnel ou simplement de monotonie que l'on connaît habituellement au fil des années . Dans ces cas, donc, vouloir expérimenter devient un motif d'excitation.

Le voyeurisme

Un autre facteur qui détermine certainement ce fantasme se trouve dans un besoin voyeuriste , ou plutôt dans un désir sexuel qui augmente quand on regarde d'autres personnes à moitié nues ou nues : c'est sûrement l'une des raisons qui pousse à imaginer ce fantasme car, évidemment, dans cette situation, nous assistons à tout cela et donc il y a une satisfaction sexuelle complète.

Un besoin exhibitionniste

Un autre facteur qui pourrait déterminer la naissance de ce fantasme sexuel concerne un autre type de besoin, celui de l'exhibitionnisme ; bref, penser que quelqu'un regarde et, surtout, que deux partenaires regardent pendant que l'un est concentré sur la pratique sexuelle, pour certains c'est vraiment très excitant et c'est pourquoi ce fantasme est souvent vécu car il satisfait pleinement ce besoin.

Un besoin de dominer

Parmi les autres raisons qui peuvent être décisives pour la naissance de ce fantasme, nous avons celles liées au besoin de dominer l'autre ou à la soumission : dans ce cas, puisqu'il y a une triangulation, il va sans dire qu'il y aura quelqu'un qui jouer le rôle de dominateur et qui est soumis. Cela pourrait certainement être une raison pour laquelle vous voudrez peut-être expérimenter et mettre en œuvre ce fantasme car, justement, il vous permet de vivre ces deux rôles et, évidemment, celui qui domine parvient à le faire sur deux partenaires et pas seulement sur un, comme cela se produit dans la relation de partenaire unique .

Tenter l'expérience du triolisme en 5 conseils

Tenter l'expérience du triolisme en 5 conseilsChoisissez judicieusement vos couples

Tous les couples qui recherchent un partenaire pour un plan à trois ne sont pas forcément le meilleur choix. Le couple parfait a une relation complètement ouverte. Il n'y a pas de jalousie ou de problèmes d'attention. C'est particulièrement important pour les femmes célibataires qui recherchent des couples. Vous voulez vous protéger de tout sentiment qu'ils pourraient avoir entre eux et qui pourrait vous affecter, n'est-ce pas ?

Quel rôle préférez-vous ?

Il y a vraiment trois types différents de plan à trois. Vous êtes une femme célibataire à la recherche de couples et vous serez la "troisième roue". Si vous êtes déjà allé sur un site web consacré au plan à trois, vous verrez peut-être que les femmes célibataires qui ont eu des plans à trois en discutent dans la forme. Et dans la plupart des cas, le trio HHF est leur préféré. Un plan à trois HHF, c'est 2 hommes et une femme qui font l'amour dans un lit en même temps, et chacun fait l'amour avec les deux autres. Décidez de votre préférence. Si le plan à trois FFF est votre préférence, choisissez un couple de femmes bi pour commencer !

Restez en contact jusqu'au bout

Parfois, la communication est plus importante que tout ce que vous allez faire ce soir-là. Non seulement les couples doivent discuter des règles de l'engagement dans un plan à trois à l'avance, mais vous devez également communiquer avec eux. Apprenez ce qu'ils pensent des plans à trois et dites-leur ce que vous en pensez.

Veillez à la sécurité

Le sexe sans risque est toujours essentiel lorsqu'il s'agit de rencontres en ligne, en particulier pour les rencontres à trois. Utilisez toujours des préservatifs lorsque vous êtes engagé dans une relation à trois. C'est le moyen le plus sûr de vous débarrasser de toute MST. Vous ne pourrez pas vous détendre et vous amuser si vous avez peur de contracter une maladie ou une grossesse non désirée.

Comment aborder la question du triolisme dans le couple ?

La première étape est d'essayer de comprendre si votre partenaire est vraiment d'accord : est-ce qu'il le fait juste pour satisfaire notre proposition ? Il est tout aussi important de se respecter et, dans ce cas, d'autrui : chacun doit se sentir libre d'agir comme il l'entend , évidemment, toujours dans le respect de chacun. Mais avant tout, essayez de vous poser ces questions : Suis-je jaloux ? Est-ce que j'ai une faible estime de moi? Si un grand oui suit ces réponses, abandonnez immédiatement ce chemin : le début ne serait pas le meilleur et la fin serait déjà prévisible. La situation change si vous êtes déjà un couple ouvert aux nouveautés et donc parti dans cette direction : dans ce cas, vous pourriez facilement opter pour cette voie, en la vivant toujours avec légèreté. Car avouons-le, cela n'a aucun sens de diaboliser ces fantasmes, tant qu'on peut comprendre ce qu'ils cachent en dessous et qu'ils ne risquent pas de devenir une addiction . Alors essayez de vous demander si cela vous fera vraiment du bien et si vous serez capable de tout gérer.

Que faire lorsque votre partenaire demande un plan à trois ?

Que faire lorsque votre partenaire demande un plan à trois ?Malgré la normalité des trios, souvent savoir que votre partenaire ressent ce besoin et gérer cette demande peut être difficile. Tout dépend certainement de la manière dont la demande est formulée, des motifs qui la sous-tendent mais aussi de la manière dont celle-ci doit se dérouler. Par exemple, le partenaire pourrait penser à nous impliquer dans une situation où deux partenaires féminines sont impliquées. Comment peut-on réagir à cela ? Diverses réactions peuvent être vécues et diverses stratégies peuvent être mises en place pour les gérer. Voyons-les ci-dessous.

Concurrence et menace

La demande de sexe à trois entre deux femmes et un homme, même si elle est légitime par son partenaire, peut apparaître menaçante. Pourquoi? L'idée de devoir vivre une expérience à trois avec son copain et une autre fille est souvent vue de manière négative car on pense que derrière cette demande il y a peut-être un manque d'attirance et donc que le partenaire en a marre de nous. Ou cela pourrait générer de l'envie car le simple fait d'imaginer son partenaire avec un autre peut devenir source d'inconfort voire de compétition. Cela en dit probablement beaucoup sur nous, une insécurité qui peut être extrêmement préjudiciable même dans nos vies individuelles. Certes, il n'est pas facile de penser à une situation hypothétique dans laquelle le partenaire est engagé sexuellement par deux femmes, mais d'un autre côté on pourrait penser qu'il s'agit là d'une demande légitime que l'Autre peut nous adresser. Dans ces cas, nous devons certainement essayer de comprendre la raison de ce malaise, car c'est aussi la meilleure façon de comprendre si nous sommes vraiment disposés à vivre cette expérience, quel que soit le sexe du troisième partenaire sexuel impliqué.

La réciprocité

Une autre stratégie qui pourrait être poursuivie est celle de la réciprocité de l'expérience qui nous est proposée par le partenaire : par exemple, penser à s'entendre avec le partenaire sur la manière dont cela doit se passer et donc imaginer plus d'expériences impliquant des personnes différentes. Initialement une troisième partenaire féminine, puis plus tard un partenaire masculin. Cela pourrait être utile pour en savoir plus sur nous et aussi sur notre partenaire.

Quels sont les avantages de l'expérience du triolisme ?

Quels sont les avantages de l'expérience du triolisme ?L'expérience du triolisme, qui implique trois personnes consensuelles participant à des activités sexuelles ensemble, est une pratique intime qui peut être explorée par certains adultes. Il est important de noter que les avantages et les expériences peuvent varier en fonction des individus et des dynamiques spécifiques entre les personnes impliquées. Cependant, voici quelques aspects que certaines personnes peuvent trouver bénéfiques :
  • Exploration de la sexualité : Le triolisme offre une opportunité d'explorer différentes dynamiques et de diversifier les expériences sexuelles. Il peut permettre d'explorer de nouvelles sensations, de repousser les limites personnelles et de découvrir de nouvelles formes de plaisir.
  • Intimité et connexion : Le triolisme peut renforcer la connexion émotionnelle et l'intimité entre les partenaires impliqués. La confiance, la communication ouverte et le respect mutuel sont essentiels pour établir des liens solides et profonds lors de ces expériences.
  • Élargissement des perspectives : Participer à des expériences de triolisme peut offrir une perspective élargie sur la sexualité et les relations humaines. Cela peut favoriser la compréhension des désirs et des besoins individuels, ainsi que la diversité des préférences sexuelles.
  • Exploration de fantasmes : Certains individus peuvent trouver dans le triolisme une opportunité d'explorer et de réaliser des fantasmes sexuels spécifiques. Cependant, il est important de discuter et de consentir à ces fantasmes avec tous les partenaires impliqués afin de maintenir une expérience positive et respectueuse.
  • Communication et négociation : Le triolisme nécessite une communication ouverte et une négociation claire des limites, des attentes et des règles entre tous les partenaires. Cela peut renforcer les compétences en communication et la capacité à exprimer ses besoins et ses limites de manière saine et respectueuse.
Il est important de noter que le triolisme, comme toute pratique sexuelle, nécessite un consentement libre, éclairé et enthousiaste de toutes les parties impliquées. La communication, la confiance et le respect mutuel sont essentiels pour garantir une expérience positive et satisfaisante pour tous. Avant d'explorer le triolisme, il est recommandé d'avoir des discussions ouvertes et honnêtes avec les partenaires et de se renseigner sur les pratiques de sécurité et les risques potentiels liés à cette pratique.